Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERDU...       Alcool, vestes et Rapport Humain
20 juin 2008

dis monsieur comment on chasse les nuages ?

bah c'est pas tres compliqué en fait, on commence par faire un petit dessin au crayon
on l'encre et on le scan
ouais y'a des gens qui font ça directement a la palette
mais je sais pas faire
donc papier feutre scan

1

apres faut le mettre en couleur, le plus chiant c'est de trouver une palette de couleur sympa
bon moi comme je dessine toujours le meme personnage
(oui je ne sais dessiner que ça, il a un peu sa palette a lui)
on passe le calque dessin en produit et on mets des grands aplats sur un calque en dessous

2

bon la c'est un peu plat quand meme, y'a des hachures mais ça suffit pas alors on va lui mettre un peu d'ombre

un calque en mode produit, on prends la couleur du dessous pour faire l'ombre et on regle l'opacite pour obtenir ce qu'on souhaite

3

oauis c'est mieux deja, mais une deuxieme petit couche c'est pas mal aussi

on recommence pareil, mais au dessus

4

la différence est pas flagrante mais bon je préfère comme ça moi, et c'est moi qui decide, non mais !!!

bon on va lui mettre un petit fond au monsieur

5

un petit vert sympa mais ça manque de force, bon une petite texture de buisson en mode incrustation histoire de mettre un peu de chaos dans l'image

6

ah ouais pas mal sauf que la il flotte un peu le perso la

une petite texture pour le sol, ( c'est une texture de neige, mais ça passe)

7

bon la il faut ajouter la pluie, alors pour la pluie je me souviens meme pas comment j'ai fait

je me rappelle juste qu'il y a du noise monochromatique, du motion blur, du level, un filtre de decoupage et du stroke

ça vous parle pas ? pas grave, au final ça donne ça

8

on le met sur l'image d'avant quand meme c'est mieux

9

ouais pas mal, pas mal mais il pleut pas assez

pas grave on reprend la meme texture mais cette fois on la met sous le personnage, parce qu'il pleut aussi derriere

et comme elle est plus loin, on va lui corriger un peu l'opacite histoire de donner un peu de profondeur

10

et voila, arf non, la pluie ça rebondit sur les fringues, ça cree un petit voile d'eau

bon un calque et un peu de blanc

11

hop, y'a plus qu'a choppé une typo sympa sur dafont

et coller le petit logo pour faire couv de comics

12

et voila...

c'est simple en fait

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ha ouais...<br /> Sympa !
Répondre
W
C'est peut être con, mais j'ai une grosse préférence pour l'encrage sans couleur, on voit mieux le dessin et i a plus de force (et en fait, j'aime bien la version où il y a juste des aplats, sans les ombres qui cache le trait).<br /> <br /> Par contre, faudrait que j'essaie une fois d'essayer ce "mode produit" dont tout le monde parle...
Répondre
J
j'adore ton logo Jabb éditions!!! trop stylé!
Répondre
N
Superbe
Répondre
Publicité